mardi 17 juin 2014

Juste après l'accouchement

J'ai accouché y a un petit moment (plus d'un an), mais j'ai une petite pensée pour toutes mes amies qui viennent ou vont avoir sous peu un bébé. Le post-partum (ou littéralement après accouchement) est une période délicate où on est très fatiguée. Mais pas que. J'en profite pour vous offrir une affichette à imprimer, à mettre sur la porte de votre maison pour les deux premières semaines. (Ou à offrir à une nouvelle maman que vous connaissez).






Et sinon, voici les 10 choses que j'aurais voulu qu'on me dise avant :

1) Qu'on a une merveilleuse excuse pour ne pas faire le ménage. Que quand on nous visite et que c'est le foutoir, c'est un message inspirant qu'on offre à nos amis : "Je suis une humaine normale, comme vous".

2) Que j'allais aimer dormir autant que mon bébé. Ses siestes sont devenues mes siestes.

3) Qu'un petit bébé n'est pas vraiment crasseux, même après deux jours sans bain, parce qu'on lui essuie tellement les fesses que tout ce qui est susceptible d'être cracra est la chose la plus propre de la maison désormais.

4) Que c'est le seul moment dans sa vie sans doute, où on peut demander à TOUT LE MONDE de faire nos tâches ménagères. A commencer par notre mari si ce n'est pas déjà dans ses habitudes. Les gens offrent souvent le fameux "si y a quoi que ce soit que je puisse faire". Obéissez et trouvez une tâche à tous vos visiteurs. Étendre une machine, ou faire une vaisselle, ou balayer le salon. Appelez votre mairie aussi. Après l'accouchement vous avez droit à une aide au ménage à très très bon prix (genre 3€/h).

5) Que pleurer fait du bien. Et qu'après ce bon boulot, on mérite tellement une crise de larme salvatrice, qu'on fera presque toutes un petit baby blues (entre 1h et quelques jours de larmes revigorantes pour aucune autre raison que notre bien-être).

6) Que même si on tombe pas toute amoureuse immédiatement de notre bébé, ça viendra comme une lente et profonde histoire d'amour qui se construit doucement.

7) Et que même si on a pas eu le coup de foudre chimique pour le premier, ça pourrait nous tomber dessus pour le second et que purée, c'est épatant.

8) Que voir son ventre mou post-accouchement va nous rendre vachement profond et mature sur la beauté intérieure et ce qui compte vraiment. Et que malgré tout, après un an, on se rend compte que nos vergetures qu'on croyait avoir gagné pour toujours, sont en train de s'estomper gentiment.

9) Qu'on va avoir les seins les plus gros qu'on a jamais eu -même les seins de grossesse, c'était rien- et qu'on va être temporairement un tout petit moins mâture sur la beauté intérieure.

10) Que j'allais vraiment avoir un amour renouvelé pour ma mère en songeant qu'elle aussi a eu des hémorroïdes pour que je sois là aujourd'hui (et des fuites urinaires, et peut-être même une constipation de un mois...) love you maman !

5 commentaires:

  1. C'est tellement ca !! J'adore !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Contente de voir qu'on y passe toutes (et que c'est très chouette par certains aspects)

      Supprimer
  2. I love it !!! haha ! Je l'ai lu à Christian et il a bien ri aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pas pensé à une cible de papa, c'est cool que Christian ait aussi adhéré :P

      Supprimer