mardi 15 avril 2014

The Zazoo - Littlebilingues

Nous allons le dimanche dans une paroisse anglophone et c'est très dur pour Seth. Je l'entends tenter de parler français avec un accent anglais, puis le vois déçu et perplexe de ne pas être compris. Je cherchais un moyen de lui apprendre l'anglais et pour être honnête, j'étais partagée entre le mythe du "si tu lui parles qu'en anglais, il finira bien par comprendre" et "je vais passer un an à trimer pour qu'il sache des choses aussi inutiles que les couleurs".

Et puis je suis tombée sur les zazoo, un concept de livres bilingues. Il faut savoir que Seth a 4 ans et qu'il adore qu'on lui lise des histoires. Bref, les Zazoo, c'est sans traduction littérale : Les personnages se répondent, tantôt en français, tantôt en anglais. Je n'étais pas convaincue qu'il accrocherait, encore moins que ça l'aiderait à apprendre l'anglais.


Eh bien je suis transportée.

Non seulement Seth a tout de suite eu son Zazoo préféré (Croc et son Minicroc), mais il a immédiatement essayé de prononcer les phrases, cherché à apprendre les mots de vocabulaire de la fin du livre. Il dessine les personnages, demande à relire l'histoire. En terme de motivation, je pense que c'est bon. Je sais pas si ça marche pour tout le monde, mais ce concept marche super bien sur mon enfant, francophone, de 4 ans. L'avantage c'est qu'il y a un e-book gratuit sur le site et que du coup, vous pouvez tester si cette méthode accroche avec votre enfant.

Il y a aussi des activités gratuites, mais je ne les ai pas encore faites. Vous pouvez allez fouiner dans le matériel gratuit des Zazoo bilingues

1 commentaire:

  1. Hello !! En fait sur la photo de la baby shower où nous sommes toutes ''enceintes'' seule ma soeur (la première à gauche) et moi sommes vraiment enceintes :) Je préfère préciser donc non les Kuss ne sont pas enceintes lol elles ne sont pas encore mariées non plus!
    ^^ hihi voilà voilà. J'espère que tu vas bien je te souhaite une suuuuuper belle journée! Gros bisous!
    Iris

    RépondreSupprimer