mardi 18 mars 2014

Idées de bon pour

J'aurais aimé appeler cet article "le syndrome du piano" ou "pourquoi il faut sérieusement que je pense à mon indépendance financière ?", mais "idées de bon pour" semblait plus efficace.
Noël dernier, mon mari m'a offert un piano. Je crois que c'est le plus gros cadeau que j'ai reçu à ce jour (à part la vie, merci maman). Je suis mère au foyer sans revenu. Et hier c'était l'anniversaire de mon mari.

Je ne saurais pas expliquer comment c'est arrivé, tellement c'est stupide, mais je me suis retrouvée le soir de l'anniversaire... sans rien. Rien du tout. J'ai réfléchi pendant un mois, la semaine qui a précédé, la journée durant, angoissant à l'idée de ce qui allait arriver.

Je ne pouvais pas faire un cadeau aussi cool qu'un piano.

Et même si dans nos têtes, l'argent qu'on a, est l'argent de la famille et pas celui de Raymond (tout comme les enfants dont je m'occupe sont nos enfants à tous les deux, et pas juste les miens), j'arrivais pas à me sortir de la tête que c'était lui qui l'avait gagné. Je me voyais mal lui offrir une soirée au Bolchoï pour lui demander de payer les tickets à l'arrivée. On va passer sur la longue discussion à propos de la vulnérabilité financière des femmes au foyer (qui a été bien mise en lumière pour le coup). Je lui ai proposé de lui faire une semaine d'anniversaire. Et c'est partie pour les bons.

Donc on a :
- Un stock de deux semaines de chocolat qu'IL planquera quelque part (vous avez pas idée à quel point c'est important qu'il le cache lui-même)
- Un objet mystérieux (qui sera un produit alimentaire russe random qu'il a juste jamais acheté)
- Un cours de danse en couple sur YOUTUBE (je pense qu'on va tenter le tango ou le rock)
- Un repas en amoureux (sans les enfants), dont il dresse lui-même le menu
- Un cadeau utile et pas glamour (il a besoin d'un nouveau pantalon)
- Un massage (on a une blague débile, avec Booda Massage (oui, booda, pas bouddha, qui revient régulièrement à chaque fois qu'un bon pour pointe le bout de son nez)




Si vous avez d'autres idées de bon pour qui cartonne, lâchez-vous. Les bon pour sauveront le monde.

2 commentaires:

  1. Oui franchement c'est une super idée et au moins c'est personnalisé! (et surtout gratuit sauf de temps :)). j'en faisais quand on fêtait la St Valentin (avec mon ancien copain, car avec Franck on ne fête pas), ou pour ma famille pour Noël. Je trouve cela très bien...

    Et puis concernant le budget de la mère au foyer, en ce qui nous concerne, on a un compte joint, il a son compte et j'ai gardé le mien (celui de quand j'étais étudiante.) Du coup, on se laisse un peu d'argent de poche chaque mois, sur l'ensemble des revenus qui servent au ménage.
    Chacun fait bien sûr comme il l'entend mais disons que ça permet de se faire plaisir (ou de faire plaisir) sans avoir à quémander ou recevoir des remarques ("Quoi?!! 18€ pour aller chez le coiffuer?!" ou "Tu vas dépenser 8€ pour de la crème?!!").

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais sûre que tu serais fan de bon pour :D
      Ohhh ! Pas de saint valentin du tout ?
      Je plussois pour l'aspect comptes séparés, l'argent qui reste. On faisait comme ça avant, mais là on s'est mal organisés :/

      Supprimer