dimanche 16 février 2014

Des nouvelles de la Sainte Russie (nous ne sommes pas morts)

Ma mère grand m'a demandée où on pouvait me lire. Concrètement, c'est ici. Mais je ne suis pas très assidue. Alors voici quelques news. J'aime pas trop ce genre d'article pèle-mèle, mais on fera avec.

D'abord il y a Seth qui aime se faire prendre ne photo. Des fois c'est un peu relou. D'autre ça désamorce des situations "non tu n'auras pas de chocolat, là, regarde, un appareil photo !" Il aimerait bien en prendre lui même d'ailleurs. J'ai songé un instant à lui acheter un appareil chip d'occasion avant de me rendre compte qu'un faux en carton était parfait, tant qu'il pouvait regarder dans un viseur. Voir qu'un rouleau de papier toilette faisait l'affaire. (Je sais, j'ai honte, j'ai envisagé d'acheter un appareil photo à un gamin de 3 ans. C'est mal)


Nous avons visité un magnifique grandissime musé de paléonto. Genre, j'ai été vraiment très impressionnée tant par le bâtiment que par la collection. Et au lieu de vous montrer ce chef d'oeuvre d'architecture, je vous montre celle du dino qui faisait du lap danse.
C'est mon coté maman nature. On fait pousser des carottes, du panais et de l'ail, avec les déchets d'épluchure. Tous les matins Seth donne de l'eau à ses plantes. C'était au tout début.

 Et là, Seth vous montre avec fierté qu'une gousse d'ail mise dans l'eau la veille, a déjà des petites racines qui sortent du derrière (à l'heure où je vous parle, la pousse verte fait 10 cm, je suis sur les fesses).
Là c'est Seth. Enfin une photo où il fait pas de pitre. Que j'aime bien. Bref.
 Et là c'est le moment où je vous avoue que les photos de bébé qui pleure me font marrer. Tibère était très très faché, alors j'ai mitraillé en me marrant (ouuuuh, la mère indigne)

Je suis triiiiiste
Ah non en fait, grosse marrade
Tout compte fait c'est rigolo de crier



 Et là, c'est un musée ? Non, c'est juste le métro. Normal.


Voilà, voilà. C'étaient mes photos préférées des derniers jours.


Ah, j'ai oublié. Tibère marche et ça c'était une vieille photo d'il y a un mois où il était plus gros et plus chevelu. Mais pas de panique, même si la marche l'a fait un peu fondre, il a toujours des bonnes cuisses pleine de cellulite divine. Il est toujours allaité et il sait dire "allô" (avec mon portable ou sans) et "non non non"

Tibère Grassouillet premier maaaaarche
(parfois même sans se tenir aux toilettes)

Allo Allo Allo

2 commentaires:

  1. Mon Sethouneeet! Il est trop bô sur les photos! (Est-ce qu'il commence à parler russe?) Je doit dire que Tibère est plutôt beau gosse aussi... Ah oui, et j'aime aussi quand tu joues les mères indignes, c'est trop drôle...

    RépondreSupprimer
  2. ça me fait penser qu'on va retenter l'expérience des carottes magiques avec Léa, et l'ail je vais tester aussi, c'est trop fun ! Bisous !

    RépondreSupprimer