mercredi 26 février 2014

Déguisement Chihiro sans Chihiro

J'aime pas trop le carnaval parce qu'il faut aller dehors, et qu'à cette période, il fait froid. Et en plus, mettre un manteau, ça ruine un peu les déguisements. Je sais même pas si il y a une parade ici. En tout cas, j'ai pas prévu d'y aller.
Cette année, mon fils a voulu se déguiser quand même. On a réfléchi ensemble et comme il aime beaucoup chihiro et a une tendresse particulière pour l'esprit sans visage du film, on a commencé à chercher des vêtements noirs pour lui faire son costume.
Puis tout naturellement, Tibère s'est retrouvé en couche pour incarner le fils de Yubaba et j'ai enfilé ma polaire et une jupe pour faire Yubaba. (Normalement y a deux pieds de collants qui dépassent pour figurer les pieds de la sorcière, mais l'effet est pas très probant)

Je crois que mes costumes à l'arrache avec trois tee-shirt, du papier et du scotch lui conviennent pour le moment. Il m'appelle Babayubaga maintenant.


Faudrait que je fasse un tuto pour vous montrer comment on fait un chignon Yubabesque en 2 minutes chronos (même si ça l'éloigne un peu de la thématique maman).

Maintenant que je l'ai fait en mode débrouille-toi, j'ai envie de faire ça plus sérieusement, genre maquillage avec les rides, le gros nez, vrai costume...


8 commentaires:

  1. HAhaha !! comme je fais le japon là, je vais montrer les photos à Léa, elle va aimer !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que pour la japon, c'est super l'ambiance de Chihiro !

      Supprimer
  2. C'est moi ou t'as une robe de soirée bleue sublime que j'ai jamais vu??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c'est la jupe noire, mais mise plus haut.

      Supprimer
  3. Et moi je les trouve géniaux aussi les vôtres! Merci pour ton comm sur mon blog; j'avais vu le post de ton blog il y a quelques jours mais pas laissé de comm. En tout cas chignon super; mes cheveux sont par contre trop courts pour ça. Très bonne idée pour les fans de Chihiro!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu serais surprise de la longueur qu'il faut ;) je suis quasi sure que tu pourrais en faire un (avec quelques barettes en plus, mais quand même)

      Supprimer
  4. J'ai aussi montré Chihiro à Samuel mais il a un peu flippé au moment où le sans visage mange tout le monde et court après Chihiro... lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, si mes souvenirs sont bons, il y a une limite d'age, minime, mais qui montre que c'est un peu flippant quand même. Au début, j'ai caché les yeux de Seth, mais il avait pas l'air d'avoir peur. Par contre, clairement, on va attendre pour princesse mononoké.

      Supprimer