jeudi 16 janvier 2014

Gluten-free...Monde pourri

Après ma grossesse, j'ai développé une intolérance au gluten. J'ai mis du temps à comprendre pourquoi j'étais malade.
Plus de gluten, ça voulait dire plus de chocolatine. Du tout. Jamais.

Bien sûr j'ai eu ma période de choc :
-> Quoi ?!? Plus de chocolatine ?!

de dénie :
-> rahhh, je suis pas vraiment intolérante au gluten. J'ai pas vraiment eu de diagnostique d'un médecin. C'est peut être par hasard que tout est rentré dans l'ordre.
Tiens, ah non.

de colère :
-> Seth, espèce de petit ingrat ! Tu manges ta chocolatine sans même te rendre compte qu'il y a des gens qui souffrent dans le monde.

de marchandage :
-> Alors un petit écart de temps en temps, hein, c'est pas grave. Juste une part de gâteau. Y a un tout petit petit petit peu de farine.
Le lendemain et la semaine qui suit "Ok, plus du tout, j'ai compris"

Et là, j'étais bien à nouveau, après deux semaines de sevrage complet mes symptomes avaient disparu. Et puis ça recommence. Là je comprends plus rien. Je prends mon dico, j'attrape le seul truc qui pourrait contenir une trace, mon seul produit transformé autorisé.
PAF ! Les galettes de riz (savoureuses au passage)... C'était des galettes de blé soufflé. Les russes ont un mot spécial pour blé complet -_-

Je crois que je suis à nouveau au stade colère (et purée, elles étaient vraiment bonnes ces galettes, j'avais cru un moment qu'il existait des produit sans gluten qui soient bons)

3 commentaires:

  1. Ah, toi aussi? En ce moment ça se manifeste par du psoriasis palmo-plantaire, deux ans que j'ai arrêté le régime parce qu'entre le boulot et la fac je n'avais souvent pas moyen d'apporter mon propre repas (et qu'à 5h du matin je n'ai pas envie de me préparer mon repas), après mon stage, je "réarrête"! Mon conseil : se passer du gluten visible pour commencer, pour une transition plus douce, et jouer avec les "vieux glutens qui n'en sont pas" comme le petit épeautre si possible, ça m'a un peu sauvé la vie (j'avais tenu un an et demie à zéro gluten). Bon courage!

    RépondreSupprimer
  2. merci pour le conseil. Ouch, le pso c'est pas cool :(

    RépondreSupprimer
  3. Tiens vu que le nouvel an chinois est pour bientôt, dans ce rayon j'ai vu des pâtes de riz (c'est taïlandais) 'gluten free".. j'ai pensé à toi !

    RépondreSupprimer