jeudi 22 août 2013

Compte rendu de la semaine

J'ai demandé à deux personnes pourquoi il n'y avait pas de produit d'assurance civile accessible. Les réponses sont un peu évasives et forcément pas représentatives.

La réponse du contact pour l'assurance Belge (sage femme) :
"C'est en effet une question de législation .
La légistation en France est différent de celle en Belgique .
En cas de procédures , ça donne des difficultés .
En plus, je crois que  les statistiques des dommages , concernant les accouchements à domicil , ne sont pas bien en France.
Les compagnies d'assurances se protègent toujours!!  
Bien à vous,"
 
 La réponse du courtier en assurance Français :
"il faut d'abord regarder le contenu exact des contrats  ; que couvrent ils précisément ? Du fait qu'il s'agisse d'un profession règlementée (en France) les contrats proposés par les Cies françaises s'appuient sur cette règlementation, d'autre part les plafonds d'indemnisation notamment pour la Responsabilité Civile Professionnelle ne sont certainement pas les mêmes...
La notion de rentabilité n'est pas anodine non plus dans la mesure ou les montants des primes calculées par les assureurs français sont étroitement liés au risque et à l'analyse de la sinistralité de cette profession. Il est également important de regarder les exclusions dans le contrat Belge."
 
J'ai commencé aussi à faire un petit résumé en mode macro-économie. A publier dès qu'il est fini.
A faire pour la prochaine fois : 
-Poser la même question au syndicat des Sages-femmes...
-Trouver un logo et un nom pour mon projet

Cette semaine je me suis dit "hey, et si je devenais une bombe en piano", "hey, si je faisais un doctorat en Sociologie sur les femmes au foyer" et "hey, et si j'achetais une ruine de 19m² et que je la retapais pour en faire un studio étudiant"
Et ma mère m'a appelée en me disant "hey, t'as écris un roman, tu te bouges les fesses pour les dernières corrections et tu l'envoies à un éditeur" -_-

3 commentaires:

  1. Ha... le doctorat ça à l'air pas mal du tout !!!! :)

    Un conseil pour la ruine : laisse tomber, sisi crois moi...

    Et c'est bizarre de dire ça, mais ta mère a raison ! :) D'ailleurs ça me fait penser au mien... hum...

    RépondreSupprimer
  2. ah, oui, alors remets toi-y :)
    Oui, les mamans ont toujours raison

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup les idées que tu as eu cette semaine !!! :) Et ta mère a de bons conseils :)
    Iris

    RépondreSupprimer