lundi 18 mars 2013

Il est né !

Bon, comme c'était un rigolo et que c'est fini maintenant, je peux vous donner le nombre total de terme théoriques qu'on m'a annoncé pour cette petite saucisse : 4 ! Et la dernière on me l'a annoncée comme ça : Oui, alors vous croyez qu'il est juste en retard d'un jour et qu'on va vous laisser sortir gentiment, en fait il est en retard d'une semaine, alors vous restez et on vous déclenche.

Oui oui madame. Merci. Je m'en vais lui botter les fesses à ce retardataire, moi. Bref, 3kg7, 52cm, une tête un peu ratatinée à la sortie. Je vous présente le numéro 2. Il s'appelle Tibère, du nom d'un empereur romain qui voulait pas être empereur, qui s'est un peu fait pourrir par les historiens, mais qui a fait quelques trucs cool (et on oubliera les trucs pas cool, de toute façon à cette époque ils étaient tous un peu sanguinaires, débauchés, misogyne, celui là s'en est pas trop mal sorti)


Seth l'a accueilli plein d'enthousiasme (et avec une couche. Donc il est content d'avoir un petit frère mais ça le perturbe assez pour nous faire une bonne régression. On a pris ça zen).

Du genre à lui barbouiller énergiquement le visage avec un sopalin dès qu'il régurgite un peu "Le bébé ! Il vomit ! Il vomit le bébé ! C'est pas bon le vomit ! Il vomit le bébé !" (Seth est encore un poil traumatisé par son épisode vomi du mois dernier)

Donc on doit un peu protéger le bébé des attaques brutos pleines d'amour de son grand frère. La dernière en date est quand j'ai proposé qu'on aille préparer son bain ensemble et qu'au lieu de me suivre dans la salle de bain comme je le pensais, il a eu le temps d'extraire ce pauvre Tibère de son couffin et de me le trainer comme un sac de patate sur quelques mètres, le temps que j'arrive en panique. Miraculeusement, il n'y a pas eu de chute, Tibère était juste suspendu par son tricot et un peu surpris par le genre de réveil. Seth peinait sous l'effort mais ne doutait pas du bien fondé d'aller me chercher le paquet et moi j'ai serré Tibère contre moi en pleurant et en rigolant pendant cinq minutes en pensant en même temps à ce qui aurait pu se passer en l'espace de dix secondes et à la scène à laquelle j'avais assisté.

7 commentaires:

  1. Il est beau ton fils... Bienvenu à lui. Il est parti pour partager de belles aventures avec son frangin. Profites bien de ta précieuse famille...

    RépondreSupprimer
  2. Bon, à cet age, ils se ressemblent tous mais sur cette photo je revoit son cousin nourrisson en train de dormir :)

    RépondreSupprimer
  3. @BelleMèreMaman : Merci, je profite un max en ce moment.

    @maev : Réveiller ils ont rien à voir (lui il a les yeux en amande, pas de paupière bombées), mais c'est vrai qu'en dormant, c'est kif kif

    RépondreSupprimer
  4. hahahaha !!! mon fis a survécu à sa grande soeur qui fait des trucs pareils.... t'inkiète... pour te faire une idée, à 10 mois j'ai mis son matelas à terre et viré le lit à barreau, car léa l'avait sorti quelques jours avant... la connaissant t'as beau la gronder ou lui expliquer gentiment elle recommencera... looool et c'est bizarre mais leur affection est très brutale en effet, mais ça plait au bébé que veux tu ! N'hésite pas à les filmer, moi j'adore faire ça !!!

    RépondreSupprimer
  5. ça c'est clair qu'il peut s'en passer des choses en 10s!! ca fait peur d'ailleurs... même si ca ne l'était pas sur le coup, c'est assez "marrant" de voir la réaction du frère aîné face à ce petit bébé. Les enfants n'ont finalement pas de notion du danger ou du mal. Ca aide quand on veut leur crier dessus...
    PS: moi vraiment j'aime ce prénom!

    RépondreSupprimer
  6. J'avais pas tout capté entre la sorcière et 1/3 tu es une superwoman du blog ! Félicitation et bienvenue un peu tardive à Tibère bisous

    RépondreSupprimer
  7. @ Bonne Pioche : Merci ^^ (mon mari se marre, j'ai trop de blogs et bien plus que deux en fait XD Je suis pas une superwoman du blog, je suis une droguée des blogs, moins cool)

    RépondreSupprimer