jeudi 14 février 2013

Le rangement par le vide

Il y a un moyen efficace d'avoir une maison rangée, c'est de ne rien avoir à déranger. J'ai découvert (oui, bon, c'est pas une innovation majeure, mais c'était quand même nouveau pour moi) il y a quelques mois le principe du désencombrement. Y avait tout un tas de sympathiques bloggeuses musulmanes (hors sujet, mais il s'avère que c'était dans ce coin-là de la blogosphère) qui se sont motivées ensemble pour désencombrer leur maison semaines après semaines.

A l'époque je l'ai fait et j'ai rempli plein de sacs poubelles. Adieu le fameux cendrier à vis IKEA et autres trucs complètements indispensables. Mais j'avais pas touché à la chambre de mon fils.

Et là, comme je suis en plein instinct de nidification (article juste avant), je suis rentrée dans la chambre de Seth pour trouver ça :

Il avait vidé un bac pour trouver une figurine qu'il cherchait. Je l'ai lâchement installé devant un épisode de cailloux, j'ai pris une valise et une poubelle et j'ai jeté tous les trucs cassés. Ensuite j'ai mis dans la valise les jouets avec lesquels il ne jouait pas... A ressortir pour le suivant quand il sera en âge d'en profiter (super article de Rachel sur le recyclage de jouet dans une fratrie).

Voilà, donc bien sûr, conseil de base, donné par ces éclairées désencombreuses musulmanes : On ne désencombre JAMAIS en présence du mari ou des enfants.

2 commentaires:

  1. Ben moi je fais exprès de mener une vie de spartiate (le strict minimum nivau meubles et tout ) ben y'en a toujours !! ma fille, avec une feuille te fait du bazar, mon fils avec le bazar créé par sa soeur en fait encore plus.. alors j'ai trouvé ma solution : une maison sans enfants et sans mari est une maison ordonnée, rangée et propre ! ;) Entant que super maniaque hélas j'aime trop ces gens pour m'en séparer alors je me suis transformée en foutiste bordélique pour survivre dans ce monde.... enjoy la vie de famille...

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le commentaire d'Alison! hihi
    Bravo pour le rangement Floriane!J'essaie de faire comme toi de temps en temps mais lanifestement ce n'est pas assez souvent! (sourire)

    RépondreSupprimer