mardi 12 février 2013

Instinct de nidification ?

L'instinct de nidification pousse tout un tas d'animaux à préparer la venue d'une portée en préparant un nid. Que ce soit un nid de chaussette (votre chienne bien aimée), un trou dans la sciure (les hamsters), ou un truc en plume et en branche (les oiseaux)... Mais il semblerait que ça touche aussi les humains... Hum... Ou alors je suis un fox terrier. 




Je suis une catastrophe du ménage, un monstre du bazar. Quand j'étais petite, ma mère m'avait mise dans la chambre de ma sœur jumelle très ordonnée pour qu'elle me montre le bon exemple, ça s'est fini par une contamination dans le sens inverse.

Entre temps je suis devenue mère au foyer, et j'ai bien dû apprendre à gérer le foutoir, parce que la maison est aussi devenu mon lieu de vie principal... Fatalement, on finit par saisir l’intérêt de ranger quand on vit dans le Bronx H24. Mais là, je rentre dans mon neuvième mois, et ça fait trois mois que je ne dors plus la nuit. Alors lentement, mais surement, le linge en attente de traitement et la poussière (et la moisissure de salle de bain) gagnaient du terrain malgré l'aide du gentil mari.

Alors expliquez-moi, comment, pourquoi, je me suis retrouvée armée de mon aspirateur, d'une vieille brosse à dent et d'une éponge. Comment en deux jours, le linge en retard, la salle de bain, la cuisine et même... la voiture ! se sont retrouvés briqués du sol au plafond, rangés, pliés, triés (je tiens à dire que ça fait à peu près cinq ans que je jure qu'un jour, je nettoierai cette poubelle qui nous sert de voiture... Cinq longues années, elle a eu le temps d'être prêtée au beau-frère, de revenir avec nous, de changer de batterie, de pneus et j'en passe, sans voir le bout d'un début de petite toilette de chat).

Et aujourd'hui ma mère m'a appelée pour m'annoncer le décès de mon arrière grand-mère.

C'est bon, j'ai compris. Seth est né une semaine après le décès de mon autre arrière grand-mère et j'avais à l'occasion été prise d'une incompréhensible envie de nettoyer mon bac de douche dégoûtant. Il y a pas à chercher, le numéro deux pourrait bien arriver dans pas longtemps. Et je suis une tueuse de mamie armée de brosse à dent (meurtre à distance par brosse à dent, vous connaissez ?) Je crois qu'on réfléchira à deux fois avant de lancer le suivant, parce que dans la liste des aïeux, je tiens trop aux suivants.
 Alors ranger, nettoyer et classer, je veux bien, mais si il faut que j'en bute un à chaque fois, ça va pas le faire.

5 commentaires:

  1. ma salle de bain est bien crade,un ptit instinct de nidification serait le bienvenu :p

    RépondreSupprimer
  2. C'est ce que je me suis dit, faudrait un peu d'instinct de nidification dans ma vie de tous les jours XD

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir :)
    Je suis tombée sur ce blog via "Une reine sans nom", mais aussi sur ton autre blog (la sorcière du logis) sur lequel j'ai parcouru quelques articles que j'ai trouvés franchement super intéressants. Et là, je lis ceci :"je rentre dans mon neuvième mois" et je me dis "wouaah mais c'est marrant ça, moi aussi !" sauf qu'en fait tu as écrit ça il y a plus d'un mois ! J'en déduis donc que ton 2ème enfant a déjà vu le jour et je t'adresse donc les félicitations d'usage ! j'espère surtout que vous allez bien tous les deux.
    A bientôt j'espère :)
    Amicalement,
    Malia

    RépondreSupprimer
  4. Malia, t'es enceinte toi aussi ! Ahhh, mais alors tu peux prendre tout le temps que tu veux pour publier, c'est un peu le chambardement dans la vie cette période ! (Huhu, c'est marrant quand même, on était presque synchro) Oui, j'ai accouché lundi (voulait pas sortir le galopin) ! Merci pour les félicitations :)

    RépondreSupprimer
  5. Futée comme je suis, je n'avais même pas pensé que tu avais pu me répondre ici ^^ !
    J'ai vu la photo sur le faire-part, il est trop chou, toutes mes félicitations ! il a déjà 3 semaines si je compte bien... comme le temps passe vite! et ça va, pas trop fatiguée, tu récupères bien ?
    Moi c'est une fille, et c'est pour dans 3 semaines... du moins en théorie. Et effectivement je n'ai pas trop la tête à écrire en ce moment ! J'imagine que toi non plus... par contre, ton commentaire m'a rappelé que j'ai un chapitre d'écrit qui n'est pas encore publié sur le blog (boouuh la feignasse) il serait peut-être temps que je le mette !
    A bientôt !
    Amicalement,
    Malia

    RépondreSupprimer