mercredi 10 octobre 2012

DIY Montessori

Je ne suis pas fan de Montessori, je n'achète pas mes jeux avec ce critère, je n'organise pas des "séances" Montessori. Pourtant, j'aime la fille qui est derrière cette pédagogie. Pas parce que je pense que ça va rendre mon petit plus épanoui et plus intelligent, mais parce que ça marche : il s'amuse réellement (et moi j'ai la paix, niark niark). En fait, je me suis rendue compte que la plupart des activités Montessori sur lesquelles je suis tombée par hasard sur le web, étaient des activités qu'il faisait déjà spontanément et que je qualifiais de bêtise (genre renverser son verre d'eau dans son assiette, sisi, ça peut être une activité Montessori, mais lui le fait plutôt à table).



Du coup, en voici une que j'ai conçu (hum) avec lui. Parce qu'à la fin, j'avais l'impression d'être dans un blog de M fan (Montessori fan), alors que c'est lui qui est allé cherché tout seul la cuillère et la tasse. Moi à la base, j'avais juste fait la peinture. Bref, pas de tutoriel, la photo suffit à elle même. Et comme vous pouvez le constater, je me suis pas ruinée.



2 commentaires:

  1. waou,je connaissais pas,je viens de découvrir sur le net toute une communauté de gens flippants :D
    genre un article "my montessori room" ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, voilà, tu saisis un peu mon effroi par rapport à la montessori fanitude...

      Supprimer