mercredi 17 octobre 2012

Couronne d'halloween



Matériel : Du papier de brouillon (une quinzaine de feuilles à peu près, ça dépend de la taille et de l'épaisseur que vous souhaitez pour votre couronne), du scotch marron, des chutes de tissu ou de papier coloré pour recouvrir et toutes les petites babioles que vous voulez coller là dessus.

Première étape, faites un boudin de feuilles froissées, construisez le en les faisant se chevauchés et en les froissant en même temps.


Puis entourez ça de scotch marron. Avec vos petites mains essayez de rendre ça régulier et de donner à l'ensemble l'allure d'une couronne. 



Puis recouvrez ça de papier coloré, de tissu, de ce que vous voulez pour cacher cette horreur (moi j'ai pris une jambe d'un vieux collant en laine que j'ai twisté).


Et recouvrez de petites déco... Silhouettes en papier, nœuds, rubans, branches d'arbre. Admirez au passage ma superbe chouette en rouleau de papier toilette. Vous pouvez fixer avec des épingles, du scotch double face, de la colle à chaud, ça dépend de votre support. (Oui, j'adore mes tutoriels, vous avez dû vous rendre compte qu'en matière de bricolage, ben... je bricole, c'est le cas de le dire).

Bisous et joyeux mois d'Halloween !

4 commentaires:

  1. Exactement ce que je cherchais !! parfait !! merci, du coup je vais faire la copieuse !! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :P Mais fais ta copieuse, c'est fait pour ça ^^

      Supprimer
  2. tiens je viens de trouver ça, pour faire les toiles d'araignée !! je te le partage ! en fait c'est des fils de laine blanche avec de la colle (3 volume d'eau pour 1 de colle), tu fais ta toile et tu laisse sécher 2 jours...

    http://www.modernparentsmessykids.com/2012/10/scary-spider-webs-a-wonderful-fall-activity-book.html

    RépondreSupprimer