mercredi 22 août 2012

Un blog que je trouve extra

J'ai pas beaucoup posté ces derniers temps. Me revoilà pour parler de quelqu'un d'autre. Je voulais juste introduire un blog que je trouve super. C'est une fille qui s'est lancé là dedans. Elle parle de la façon dont elle s'est préparée pour son accouchement. L'approche est personnelle et intelligente, elle pioche dans plein de choses et je trouve ça très complet. Ça parle de tout, en passant par l'aspect spirituel de la naissance, par les tests faits sur les nouveaux-nés et la gestion de la douleur ou encore l'anatomie. Elle m'a demandé de faire quelques illustrations (que j'ai pas fini d'ailleurs...) et je me sens honorée de participer d'aussi loin à ce projet. Je pense sincèrement que ce blog peut aider à préparer son accouchement de façon sereine.

Ce n'est pas un blog sur l'accouchement à domicile, ça parle d’hôpital, de procédure et pourtant j'ai trouvé qu'elle avait réussi à vivre quelque chose de proche de la naissance respectée sans taper du poing.

Click !

6 commentaires:

  1. dommage ça vient un peu tard pour moi...:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trois c'est vrai que ça fait déjà pas mal ;)

      Supprimer
  2. Haha !! quelle ne fut pas ma surprise de voir cet article !! ça me touche beaucoup ce que tu dis, et moi aussi je suis honorée que tu ai accepté d'être mon illustratrice ! :)
    Et oui, c'est possible d'avoir un accouchement serein en milieu hospitalier, la preuve en est mon expérience, mais comme je l'ai montré, il faut une grosse préparation ! Alors je te souhaite la meilleure possible ! gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D
      Oui, grosse préparation. Tu sais, tu m'as donné beaucoup d'espoir là dessus ! à bientôt.

      Supprimer
  3. ben, euh, je en sais pas si il faut aussi arrêter de diaboliser le milieu hospitalier. Le mot diaboliser est sans doute un peu fort mais bon...
    Je crois que les choses se passent aussi selon notre propre comportement. Moi j'étais en effet plutôt zen mais sans une grosse préparation, juste une grande confiance dans le personnel et en moi-même. Et j'ai vécu un accouchement absolument génial. Avec cette impression super forte de partager ça avec des personnes pour qui c'était aussi un moment très important et qui m'ont profondément respectée pendant toute la durée de cette grande aventure. Ca serait bien long de raconter tout ça en détail mais je pense que le fait de ne pas être sur la défensive, de montrer que que je leur faisais confiance tout en sachant ce que moi je voulais pour moi et mon bébé. Ceci associé au fait que je suis tombée sur des gens extra, je pense que les uns, les autres, on a suscité le meilleur de nous. Moi je suis restée super polie, avec de l'humour même dans les moments difficiles et elles, elles ont été très humaines, pleine de chaleur. Bref,je réagis un peu sur le terme de "préparation" mais chacune gère ça à sa sauce, c'est très personnel. Belle aventure à toi même si je crois qu'il y a encore quelques mois à attendre ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que pour le personnel soignant ça doit être pas facile quand la patiente est sur un mode défensif. Du coup c'est pour ça que j'ai aimé ce blog parce qu'il parle de choses qu'on voit d'habitude dans des écrits plutôt contre l’hôpital.

      Je crois que j'ai eu à peu près la même expérience que toi pour mon premier. On peut vraiment croisé des gens supers. Mais maintenant avec le recul, même si on a tous fait de notre mieux, il y a des choses que j'ai envie de vivre différemment pour les autres accouchements. Ça n'enlève en rien le souvenir cool de l'équipe que j'ai croisé au CHU.

      Merci pour ton témoignage :)

      Supprimer