mercredi 11 avril 2012

Pour trouver du sens

Avant j'étais une étudiante polyvalente, j'avais le choix entre une carrière dans le management, et une carrière dans l’ingénierie. Mais j'en avais décidé autrement. Je voulais être mère au foyer. Je n'avais aucune compétence dans le domaine de la maternité, là où professionnellement j'avais des aptitudes et des facilités, je me retrouvais sans une once d'instinct maternel pour mon nouveau job : mère. Nous avons pourtant décidé avec mon mari de ne pas attendre la fin de nos études pour commencer notre famille. J'ai obtenu mon diplôme d'ingénieur, mon fils avait plus d'un an, c'était en septembre dernier.

Je commence aujourd'hui à être réellement mère au foyer, j'ai un tas de blog, mais aucun qui ne parle de ma maternité. Aucun qui parle de l'apprentissage le plus dur que j'ai jamais entrepris et de la phrase que je me répète encore et encore : Des milliards de femmes ont été mères, des stupides, des malades, des faibles, des célibataires, des adolescentes. C'est que ça ne doit pas être si compliqué.

Erreur, grossière erreur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire